Une recette trouvée sur ce blog : la soupe à la citrouille. Mais j'ai fais une variante, j'ai remplacé les noisettes et le chocolat noir, par des pralines roses et du chocolat blanc. J'ai utilisé les pralines qui étaient présentes dans la BIG du moi de mai. Pour rappel voici l'article que j'avais fait : ici.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 300 g. de farine
- 12 cl de lait tiède
- 30 g. de beurre
- 1 c. à café de sucre en poudre
- 1 œuf
- 15 g. de levure fraiche
- 1 pincée de sel
- 40 g. de beurre
- 40g. de sucre roux
- 40g. de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 60g. de pralines roses
Faites fonctionner le robot 5 minutes environ. La pâte doit être élastique et homogène. Retirez la boule de pâte du bol du robot et retravaillez-la quelques minutes sur un plan de travail fariné. Placez la pâte dans un saladier propre. Couvrez et laissez lever la pâte dans un endroit chaud 1 heure 30 environ.
Dégazez la pâte. Abaissez la pâte en rectangle.
Préparez la garniture: le beurre fondu mélangé au sucre. Badigeonnez-en la pâte puis saupoudrez de pralines roses et de pépites de chocolat blanc.
Roulez la pâte comme pour une bûche. Coupez le rouleau dans toute sa longueur. Torsadez les deux morceaux de pâte ensemble.
Fermez la brioche en cercle et placez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-la lever au chaud environ une heure ( four fermé à 30 degrés pour moi) Badigeonnez le kringle du reste de garniture. Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.
Il est vraiment très beau et il a l'air très bon aussi ^_^
RépondreSupprimerEt hop, j'imprime aussi celle-ci j'adore les pralines roses :)
RépondreSupprimer