jeudi 24 octobre 2013

Partenariat Ker Cadélac et Gratin de fruits

IL y a quelque temps déjà je vous parlais de mon partenariat avec Ker Cadélac : pour rappel ici.
J'ai eu le plaisir de recevoir un autre colis de leur part :



 A l'intérieur : Assortiment de palets bretons et de galettes, le tout dans cette très jolie boite rose, des mini's aux pépites de chocolat, un quatre quart tranché et un livret de recettes.

Je remercie Maéva du bureau de presse agroalimentaire et Ker Cadélac!!!

J'en profite aussi pour vous mettre une recette que j'ai trouvée dans le petit livre de recettes que Ker cadélac m'a envoyé dans le premier colis. J'ai modifié un peu car je n'avais pas les fruits de la recette de base (orange, mangue litchis, banane). J'ai donc remplacé par des pêches et des ananas...

Gratin de fruits en croute de palets bretons

 Ingrédients pour 4 personnes :
  • 12 palets bretons pur beurre Ker Cadélac
  • 1 boite de pêches en conserve
  • 1 boite d'ananas en conserve
  • 20 cl de crème liquide
  • 25 g. de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
Préchauffer le four à 200°C.

Couper les pêches et les ananas en dés. Dispatcher les fruits dans quatre mini cocottes. Réserver.

Battre le sucre et les jaunes. Ajouter la crème fraiche. Bien mélanger.

Verser la crème dans les cocottes.


Enfourner 15 minutes, jusqu'à coloration de la crème.

Au moment de servir, émietter grossièrement les Palets Bretons et les parsemer sur les cocottes. A déguster tiède!





1 commentaire: