Pour environ 8 personnes :
- 1 yaourt nature
- 300 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 4 œufs
- 65 g d’huile
- 1 c. à soupe d’extrait de vanille
- Confiture de lait
- 300 g de sucre glace
- 4 c. à soupe d’eau
Dans un saladier, fouetter ensemble le yaourt, la farine, la levure, les œufs, le sucre et l’huile afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
Partager cette pâte en deux portions égales. Dans l’une, rajouter 1 c. à soupe d’extrait de vanille et dans l’autre 3 c. à soupe de confiture de lait.
Mettre dans un moule rectangulaire beurré, l’une des pâtes et enfourner 15 minutes à four 180°.
Procéder de la même manière pour l’autre pâte.
Une fois cuites, couper chaque plaque de pâte en deux rectangles égaux.
Sur le plat, de service, poser un premier demi-rectangle à la confiture de lait, puis une fine couche de confiture de lait, puis un demi-rectangle vanille, puis une autre fine couche de confiture de lait ainsi de suite jusqu’à terminer par le dernier rectangle vanille. Sur celui-ci procéder au glaçage : fouetter le sucre glace avec l’eau pour obtenir une pâte lisse et assez épaisse. L’étaler sur le dessus du gâteau et remplir une poche à douille d'un peu de confiture de lait et tracer des lignes. Rayer les lignes dans un sens puis dans l'autre. Vous pouvez aussi parsemer de vermicelles au chocolat, comme pour un napolitain classique.
Mettre au frigo. Avec un grand couteau à scies, découper les bords de manière à ce qu’ils soient bien nets. Vous pouvez alors laisser le napolitain entier ou découper (en graissant le couteau) plusieurs petits napolitains.
Si vous êtes tenté par la Confiture de Lait Raffolait. Suivez nous sur le facebook. Et demandez en message privé où en trouver.
RépondreSupprimerMerci pour ce napolitain
Il est vraiment beau! Et ça a l'air vraiment très bon aussi ^_^
RépondreSupprimerWow le rendu est vraiment super beau! Et le glaçage aussi!
RépondreSupprimer